Cinéma

Saint-Raphaël : CINEMOMES : Projection pour les 6-12 ans samedi 6 février 2016 à 14h30 Saint-Raphaël : CINEMOMES : Projection pour les 6-12 ans samedi 6 février 2016 à 14h30

Article publié par Frédérique.W

Projection

Saint-Raphaël : CINEMOMES : Projection pour les 6-12 ans samedi 6 février 2016 à 14h30

Chaque 1er samedi du mois, à 14h30, nous vous invitons à une projection dans le Jardin des Contes de l’espace jeunesse. Que ce soit des fictions ou des documentaires, des films d’animations, des courts-métrages, des films muets, expérimentaux, nous aborderons différents genres et différentes formes cinématographiques pour permettre aux enfants d’appréhender le cinéma autrement.

Entrée gratuite sur réservation auprès de l’équipe jeunesse

Une merveilleuse histoire du temps Une merveilleuse histoire du temps

Article publié par Marie D.

C’est l’histoire d’un couple qui s’entraide, d’une femme toujours présente et d’un homme qui dépasse ses possibilités en surmontant la maladie. Une véritable leçon d’humanité…
 
Stephen et Jane Hawkins, un couple magnifique... 
 
 
 
 
photo-histoire-du-temps6

Sasha Waltz : portrait de l'une des chorégraphes les plus importantes de la fin du 20e siècle. Sasha Waltz : portrait de l'une des chorégraphes les plus importantes de la fin du 20e siècle.

Article publié par Frédérique.W

Sasha Waltz : portrait de l'une des chorégraphes les plus importantes de la fin du 20e siècle.

Les chorégraphies de Sasha Waltz surprennent à chaque fois par leur conception neuve, la force des sujets abordés et des qualités esthétiques omniprésentes. La présence de musique jouée en direct est l'une de ses spécialités et elle est à l'origine d'un genre nouveau que l'on pourrait qualifier "d'opéra chorégraphique". Dans ce documentaire, l'artiste nous plonge dans ses pièces inoubliables, moments de danse intimes et profonds, qu'elle commente et explique. C’est un document de référence pour la danse contemporaine.

Les femmes de Visegrad Les femmes de Visegrad

Article publié par Frédérique.W

Les femmes de Visegrad

Après de magnifiques vacances d’été dans un village de Bosnie, Kym, une touriste australienne, découvre que ce lieu a connu de tragiques événements au moment de la guerre de Bosnie. Touchée, elle ne peut oublier et décide de retourner sur les lieux pour lever le silence.

Ce film est en VOSTF (1h23 min.) et vous trouverez dans les suppléments un entretien très intéressant avec la réalisatrice.

Shokuzai - Une saga de Kiyoshi Kurosawa Shokuzai - Une saga de Kiyoshi Kurosawa

Article publié par Frédérique.W

Shokuzai - Une saga de Kiyoshi Kurosawa
Shokuzai de Kiyoshi Kurosawa,était d'abord une mini série prévue pour une diffusion télé au Japon. On retrouve cette histoire dans une  saga en deux parties : Celles qui voulaient se souvenir et Celles qui voulaient oublier.
 
Japon / 2012 / 2h28 min.